Conférence / débat : Lumière sur la pollution atmosphérique !

mercredi 16 décembre 2015

Bibliothèque de la Part-Dieu

Chaque jour la presse relate un événement de pollution atmosphérique tout en abordant les conséquences inexorables sur la qualité sanitaire. C’est un phénomène qui implique de nombreux processus chimique et physiques complexes dont le rayonnement solaire. La compréhension de ces processus et de leurs impacts améliorera les outils nécessaires pour écarter les dangers de la pollution atmosphérique sur la santé, l’environnement et le climat.

Avec Patrick Rairoux – Professeur, Institut Lumière Matière, Université Claude Bernard Lyon 1/CNRS

2015 a été décrétée Année internationale de la lumière et des techniques utilisant la lumière par les Nations Unies