Enregistrement en public de l’émission Science pour tous

samedi 15 octobre 2016

Maison du projet Campus Lyontech-la Doua (face à l'arrêt Gaston Berger du tram T1)

La ville et le vivant

Quelle place pour les espèces sauvages en ville ?
Si une ville vit et se développe comme un système vivant, quelle est notre place dans cet écosystème ?
Les citoyens peuvent-ils s’approprier la science pour inventer leurs propres solutions ?

Venez en discuter !

Avec :

Bernard Kaufmann, chercheur à l’Université Claude Bernard Lyon 1 et membre du Conseil scientifique des Conservatoires d’espaces naturels Rhône-Alpes. Il étudie la biodiversité en ville et a une tendresse particulière pour les fourmis.

Henry Dicks, chercheur en philosophie à l’Université Jean Moulin Lyon 3. Il nous invite à regarder la ville comme une forêt : un éco-système complet et complexe.

La Paillasse-Saône : un eco-hacklab, un endroit où on vient bidouiller la science et la technique pour trouver des solutions nouvelles. Ils nous en présenteront quelques-unes, mais surtout nous raconteront comment les citoyens peuvent s’approprier la science dans leur vie quotidienne.

Vous pourrez également admirer l’exposition Yersin ainsi que l’exposition These’s art !

Sciences pour Tous, l’émission qui vous fait vivre les sciences avec ceux qui la font, met les sciences et leurs cultures à la portée de toutes les oreilles ! Tous les mois sur Radio Brume 90.7, rencontrez les chercheurs de l’Université Claude Bernard Lyon 1 et de toute la région Rhône-Alpes, des chroniqueurs et artistes invités.
Écoutez le podcast