Aller au contenu

Les inégalités sociales: un facteur aggravant du cancer ?

Chargement de la carte…

Horaires
jeudi 12 mai 2016
19 h 00 - 21 h 00

Emplacement
Grand Amphithéâtre de l'Université de Lyon


Soirée-débat

Inscription obligatoire
Accès gratuit

Nous ne sommes pas égaux face aux risques de cancer : nos conditions économiques, de travail, d’habitat ou encore une mauvaise alimentation, nous exposent davantage.

Nous ne sommes pas égaux non plus face à l’accès au soin (désert géographique, disparité financière, etc.). Enfin la maladie elle-même a des conséquences sociales, qui peuvent nous faire basculer dans la précarité (perte d’emploi, impossibilité de contracter un prêt, stigmatisation sociale des anciens malades, etc.). Comment lutter contre ces inégalités pour permettre une société « en bonne santé » ?

Soirée animée par Raphaël Ruffier-Fossoul, rédacteur en chef à Lyon Capitale

Avec :

  • Pr. Franck Chauvin, cancérologue, directeur délégué du Centre Hygée, président de la commission spécialisée « Évaluation, stratégie et prospective » du Haut conseil de santé publique ;
  • Véronique Régnier, sociologue – directrice adjointe du Centre Hygée, Institut de cancérologie de la Loire.
  • Jean-Baptiste Fassier, médecin de santé au travail aux Hospices Civils de Lyon, chercheur associé à l’UMRESTTE de l’Université Claude Bernard Lyon 1.

Suivez en live-tweet avec #cancer_udl, et en direct sur la wikiradio du CNRS :wikiradio.cnrs.fr

Soirée organisée dans le cadre de “Et si on en parlait?”#10 : Cancer, prévenir, vivre avec et guérir, organisé par l’Université de Lyon 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *