Chargement de la carte…

mercredi 25 novembre 2015
16 h 00 - 18 h 00

Maison des mathématiques et de l’informatique

Tour d’horizon des racines du calcul aux supercalculateurs avec Jean-Michel Muller, Directeur de recherches CNRS, École normale supérieure de Lyon. Dans les jeux combinatoires, les joueurs disposent d’une information complète et sans hasard : c’est un défi d’écrire un programme meilleur qu’un humain.

“Représentation des nombres et calcul sur ordinateur : des cailloux aux supercalculateurs” est une conférence donnée dans le cadre du cycle “Les mathématiques rencontrent l’informatique” en collaboration avec la MMI et l’Université Ouverte Lyon 1.

Entrée libre et gratuite