Revue de net : de l’art, des maths et du cerveau humain


C’est lundi, c’est clicologie !

Inutile de le nier, vous avez passé le week-end sur Internet.  Un conseil : si on vous le reproche, blâmez vos parents (article en Anglais).

Sinon, vous pouvez aussi calculer combien de temps vous avez déjà perdu passé sur Facebook.

Mais que cela ne vous empêche pas de répondre à l’appel au don de cerveau lancé par l’Académie de médecine. A votre bon coeur !

Tout est mathématique, épisode 456806 : une critique numérique du film Nymphomaniac de Lars Von Trier (attention, contient des spoilers !).

Comment représenter le temps qui passe avec la photographie, qui a plutôt pour effet d’arrêter le temps ? Photographe autodidacte et geek convaincu, Adam Magyar a trouvé la réponse et bidouillé « la caméra d’Einstein« . Accrochez-vous, c’est en Anglais mais ça vaut le coup ! Deux extraits de son travail ci-dessous :

Les consommateurs restent 38% plus longtemps dans les magasins dotés d’une ambiance musicale… et autres vérités plus ou moins poétiques sur la manière dont la musique influe sur notre perception du temps.

En ces jours de polémiques tous azimuts, plusieurs études viennent rappeler que la tolérance s’enseigne entre 6 et 8 ans, rapporte Slate.

Mais évidemment, si vous êtes belle ou beau, vous n’aurez pas ce genre de problème : les gens penseront d’emblée que vous êtes bourré(e) de qualités morales.

Pas la peine de pavoiser : plaisant(e) à regarder ou pas, vous avez jusqu’à 20% de Neanderthal dans vos gènes. On se sent tout de suite moins sophistiqué(e), non ?

Et pour finir de ruiner votre productivité : du blog BD de thésard.

Bonne semaine !

Image : Eine Karte des Internet par imrushedfortime (CC BY-NC-SA 2.0)

Un article de Cléo Schweyer


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *