Revue de Net : des maths, de la lavande et un Lapin de Jade


C’est lundi, c’est clicologie !

Vous avez un problème ? Parlez-en à un mathématicien via Wtfmaths, le tumblr officiel du documentaire d’Olivier Peyon Comment j’ai détesté les maths.

Vous êtes vous-même matheu ? On compte sur vous découper une pizza en 11 parts égales.

Guerre des étoiles, épisode 1267 : La Chine envoie aujourd’hui sur la Lune son Lapin de Jade, un rover à six roues chargé d’effectuer des analyses et de transmettre à la Terre des images en trois dimensions de son satellite.

La fusée indienne, elle, a enfin décollé vers Mars. Une mission saluée d’abord pour son faible coût, et qui revêt deux enjeux non scientifiques pour l’Inde : damer le pion à la Chine en étant le premier pays d‘Asie à aller sur Mars, et démontrer l’excellence de la technologie à l’Indienne (basée sur le jugaad, ou système D).

La lavande est menacée par une maladie bactérienne transmise par une petite cigale. Un fonds de sauvegarde a été créé pour la sauver.

“Les écrans vont tuer la civilisation”, épisode 236759 : Internet et la télévision, des psychotropes 2.0 ?

Contre toute attente, et malgré les premières infos diffusées ce week-end, la comète ISON aurait survécu à sa rencontre avec le Soleil. Un début de preuve avec ce gif de la NASA. Si vous avez raté les épisodes précédents, une chronologie est disponible sur le site de l’Agence Spatiale Européenne (en Anglais).

Mise à jour le 4 décembre : Après enquête, la NASA a finalement publié l’avis de décès d’ISON.

Ce que vous n’y lirez pas, c’est que la rencontre d’ISON et du Soleil annonce le retour imminent de Jésus. Et l’avènement de l’Antéchrist. On nous cache tout.

Bonne semaine !

Image : Eine Karte des Internet par imrushedfortime (CC BY-NC-SA 2.0)

Un contenu proposé par

Cléo Schweyer

dans le cadre de



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *