@ Adèle Bailly

C’est lundi, c’est clicologie !

Bonjour, êtes-vous à la plage ? Si oui (ou alors si vous êtes du genre prévoyant-e), voici une arme anti-requin fort astucieuse : plutôt que de protéger le nageur mécaniquement (cage, armure…), cette combinaison de plongée préfère s’appuyer sur ce que l’on sait de la vision des requins… C’est assez bien vu (hihi) !

Si vous êtes seuls au bureau (non, ceci n’est pas un appel au secours), vous pouvez toujours discuter du sens de la vie avec une intelligence artificielle signée… Google bien sûr.

Lui, l’intelligence artificielle lui fait peur : Elon Musk, patron adulé et controversé de l’entreprise SpaceX, n’est pas emballé par le projet. Il faut dire que son truc à lui, c’est plutôt la conquête de mars.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais il existe une forme d’épilepsie qui ne touche que les petites filles… Elle est due à une mutation génétique pouvant être présente chez les garçons comme chez les filles, mais ne provoquant la maladie que chez ces dernières. Une équipe de chercheurs américains vient de mettre le doigt sur la cause et elle est hormonale ! La médecine « genrée » semble avoir de beaux jours devant elle.

En parlant de genre, et puisque c’est l’été : comment nous (enfin surtout vous) comportons-nous sur les sites de rencontre ? Voici un article fort bien fait avec moult graphiques sur les différents aspects de la question. La minute déprime : les femmes atteignent leur pic de « désidérabilité » à 26 ans : la majorité des hommes cherchent une femme de 26 ans ou moins. Pour les hommes, c’est l’inverse : c’est à partir de 26 ans que leur « carrière » décolle. Voilà voilà.

C’est chouette et c’est fort : cette toute jeune entreprise s’est donné pour mission de réduire le temps d’attente pour une greffe aux Etats-Unis. A quand une initiative similaire en France ?

Et on termine par la mignonnerie du jour (quoi que…) : des babouins qui domestiquent des loups. Ou comment le babouin réussit là où l’humain a échoué.

Bonne semaine !

 

Cléo Schweyer

,

Laborantine en chef

, vous a proposé ce contenu.
Posez lui vos questions & vos commentaires...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *