C’est lundi, c’est clicologie !

Le plus grand dinosaure jamais découvert est argentin, et sont poids aurait été supérieur à celui d’un avion.

La rentrée étant (bien) loin, renouons avec la question prise de tête du lundi : les algorithmes peuvent-ils remplacer l’éthique et la politique ? (Mais ! Revenez !) Imaginez un monde où les objets peuvent contrôler votre comportement : avez-vous encore besoin de lois ? Problème : débattre avec un algorithme, c’est pas évident…

La question est posée à l’heure où l’IFA, salon international de l’électronique à Berlin, fait briller les yeux du monde entier.

La sécurité sociale rembourse désormais les yeux bioniques : la prothèse épirétinienne Argus(R) II, commercialisée par la société suisse Second Sight, est officiellement prise en charge par le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé depuis le 4 août dernier.

Les personnes travaillant dans le domaine médical comptent parmi les travailleurs les plus exposés, en France, à la radioactivité (mais seulement 20% des travailleurs de l’industrie électro-nucléaire sont suivis, la comparaison a donc ses limites).

Les autres feraient bien de s’abstenir de déguster du sanglier allemand (c’est plus vite arrivé qu’on ne le pense) : d’après le quotidien anglais The Telegraph, dans les forêts germaniques, un sanglier sur trois est trop radioactif pour être mangé. Tout le monde n’a pas eu la chance que le « nuage de Tchernobyl » s’arrête à ses frontières.

Comment votre corps écoute de la musique.

Comment la NASA écoute le soleil.

Pendant ce temps-là, des chercheurs explorent le lien entre le corps et l’abstraction (le langage) : leur fonctionnement serait lié. Tiens tiens, nous ne serions donc pas de purs esprits ?

On imagine bien que comprendre enfin pourquoi les légumes cuisent plus vite à la cocotte-minute va immensément vous soulager.

Toujours optimiste, FutureMag se demande si la « santé connectée » ne va pas, demain, faire de tous les citoyens des médecins.

Enfin, contemplons cette étoile se faire dévorer par un trou noir :

Bonne semaine !

Cléo Schweyer

,

Laborantine en chef

, vous a proposé ce contenu.
Posez lui vos questions & vos commentaires...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *