C’est lundi, c’est clicologie !

C’est lundi, c’est férié, il pleut, la Coupe du Monde est finie, votre chat vous a quitté… Posez donc ce tube de diazépam et regardez plutôt de jolies webséries qui parlent d’addiction (en se moquant) (ou/et avec des geeks), de salle d’attente d’un hôpital ou de thérapie de groupe. Sinon vous n’avez qu’à vous mettre au sport, hein.

C’est d’ailleurs sans doute ce que devraient faire les adolescents américains. Leur situation de santé est si préoccupante que des cliniques pédiatriques de cardiologie préventive ouvrent aux Etats-Unis.

Certes, déprimer c’est pas drôle, mais ce n’est pas une raison pour diffuser des documentaires douteux sur « la mémoire de l’eau ». N’est-ce pas France 5 ?

Un engin alimenté et propulsé par une voile solaire devrait être lancé dans l’espace en 2016.  Il ne fait qu’une trentaine de centimètres mais c’est un bon début :

On vous l’avait dit, qu’il ne fallait pas massacrer les baleines ! Leurs déjections s’avéraient un excellent moyen d’absorber le CO2.

C’est d’autant plus dommage que la consommation d’énergie liée aux appareils connectés va exploser ces prochaines années, avertit l’Agence Internationale de l’Energie dans son dernier rapport. L’Agence pointe un coût exorbitant pour une efficacité technologique limitée. Sciences&Avenir fait le point en images.

Vous ferez moins les malins en 2045, quand vous ne serez plus l’espèce dominante.

Le coût des publications scientifiques plombe sérieusement le budget des universités, dénonce un mathématicien américain sur son blog. Un résumé en Français ici.

Pendant ce temps-là, des scientifiques sont vent debout contre le mega-projet européen The Human Brain Project, qui vise à recréer virtuellement le fonctionnement du cerveau. Pour plus d’un milliard d’euros n’y avait-il pas un peu de recherche fondamentale en neurologie à faire avant, se demandent-ils ?

On termine par le clin d’oeil « science vs religion » du jour * :

How-fundamentalists-spread-atheism

Bonne semaine !

* A Sciences pour Tous on respecte toutes les croyances… mais on aime rire ! Bisous

EDIT :

Le saviez-vous ? L’équipe d’Allemagne a gagné le mondial grâce au Big Data. A bon(s) entendeur(s)…

 

Cléo Schweyer

Un article de : ,

Laborantine en chef

,
Posez lui vos questions & vos commentaires...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *