These’s art : Anthony Zoropogui vu par Eric Le Roux

Anthony Zoropogui vu par Eric Le Roux. En thèse dans l’unité de recherche Ecologie Microbienne de Lyon (2011), Anthony travaille sur les Nocardia, des bactéries retrouvées dans le sol.

Rencontrer celles et ceux qui feront la recherche de demain et entrer dans leur imaginaire, c’est l’objectif de These’s Art.

Un projet photo au long cours qui met à l’honneur des doctorants & membres du personnel de l’Université.

Coordonné par Eric Le Roux et Brigitte Brun (Service communication de l’Université Claude Bernard Lyon 1)

Anthony travaille sur les Nocardia, des bactéries retrouvées dans le sol.

La photo met en évidence l’ensemble du matériel nécessaire à l’isolement de ces bactéries à partir du sol ainsi que les outils d’analyse permettant leur identification.

Durant sa thèse Anthony étudie l’organisation des gènes bactériens (figure sur laquelle il est assis) qui lui demande d’avoir recours à la « zen-attitude ».

Ecologie Microbienne de Lyon (Université Claude Bernard Lyon 1 / CNRS / VetAgro Sup)

Eric Le Roux

,

Photographe de l’Université Claude Bernard Lyon 1

, vous a proposé ce contenu.
Posez lui vos questions & vos commentaires...