These’s art : Jessica Flahaut et la planète Mars

Jessica Flahaut vue par Vincent Martin

Jessica Flahaut vue par Vincent Martin. En thèse au Laboratoire de Géologie de Lyon (2011), Jessica travaille sur la région de Valles Marineris sur Mars.

Rencontrer celles et ceux qui feront la recherche de demain et entrer dans leur imaginaire, c’est l’objectif de These’s Art.

Un projet photo au long cours qui met à l’honneur des doctorants et des membres du personnel de l’Université.

Coordonné par Eric Le Roux et Brigitte Brun (Service communication de l’Université Claude Bernard Lyon 1)

Jessica étudie la région de Valles Marineris sur Mars, qui renferme une immense diversité de roches, témoins de la présence d’eau liquide à la surface par le passé et peut-être de vie extra-terrestre.

Elle travaille aussi à la détermination de sites d’atterrissage pour les futures missions lunaires.

Laboratoire de Géologie de Lyon : Terre, Planètes et Environnement

1 commentaire pour “These’s art : Jessica Flahaut et la planète Mars”

1. Bonsoir ça fait deux ans j’ai des météorites martien black beautty personnes les veu si la Chine est passé devant nous pasque j’ai constaté beaucoup de scientifiques connais très mal mars si ils sont intéressés pour étudier mes échantillons black beautty cordialement