These’s art: Karim Mouzannar & l’hépatite B

Karim Mouzannar vu par Thierry Fournier. En deuxième année de thèse (2015) au Centre International de Recherche en Infectiologie (CIRI), Karim cherche à mettre en évidence l’influence de la balance énergétique de la cellule sur la réplication du virus de l’hépatite B. L’AMPK, protéine senseur et régulatrice de l’état énergétique de la cellule, pourrait être impliquée dans la voie de réplication du virus. Karim étudie ce lien pour que soit possible, à terme, le développement de nouvelles molécules à visée thérapeutique en virologie.

These’s art

Rencontrer celles et ceux qui feront la recherche de demain et entrer dans leur imaginaire, c’est l’objectif de These’s Art. Un projet photo au long cours qui met à l’honneur des doctorants & membres du personnel de l’Université.
Coordonné par Eric Le Roux et Brigitte Brun (Direction de la communication de l’Université Claude Bernard Lyon 1)