These’s art : Nicolas Pelay et les maths en s’amusant

Nicolas Pelay vu par Eric Le Roux

Nicolas Pelay vu par Eric Le Roux. En thèse (2011) à l’Institut Camille Jordan, Nicolas étudie les possibilités d’apprentissage des mathématiques par le jeu.

Rencontrer celles et ceux qui feront la recherche de demain et entrer dans leur imaginaire, c’est l’objectif de These’s Art.

Un projet photo au long cours qui met à l’honneur des doctorants dans l’objectif de membres du personnel de l’Université.

Coordonné par Eric Le Roux et Brigitte Brun (Service communication de l’Université Claude Bernard Lyon 1)

Le projet de thèse de Nicolas concerne l’étude didactique des possibilités d’apprentissage des mathématiques par le jeu, à partir d’animations ludiques conçues et expérimentées en contexte d’animation scientifique.

Le projet contient aussi une dimension historique, avec l’étude des Récréations Mathématiques (1694) de Jacques Ozanam (1640-1718)

Institut Camille Jordan

Eric Le Roux