Thes'art : Xavier Hinaut par Amélie Véron

Xavier Hinaut vu par Amélie Véron. En thèse (2011) à l’Institut Cellule Souche et Cerveau (Université Claude Bernard Lyon 1/INSERM/CNRS), Xavier cherche à comprendre les mécanismes neuronaux du langage.

Il modélise le comportement des aires cérébrales impliquées à l’aide de réseaux de neurones artificiels, simulés grâce à un ordinateur. Il jette les dés et surfe sur les ondulations neuronales pour comprendre les règles du jeu de ce casse-tête cérébral. Les innombrables remous électriques de notre océan mental sont autant de « calculs » faits par notre cerveau, mieux vaut être bien équipé pour y plonger !

These’s Art
Rencontrer celles et ceux qui feront la recherche de demain et entrer dans leur imaginaire, c’est l’objectif de These’s Art. Un projet photo au long cours qui met à l’honneur des doctorants & membres du personnel de l’Université.
Coordonné par Eric Le Roux et Brigitte Brun (Direction de la communication de l’Université Claude Bernard Lyon 1)

Eric Le Roux

,

Photographe de l’Université Claude Bernard Lyon 1

, vous a proposé ce contenu.
Posez lui vos questions & vos commentaires...