Aller au contenu

Liens

Sur quoi prenne racine les violences dans le couple ? C’est ce qu’explore la compagnie Le lien théâtre dans ce nouveau spectacle.

2012-lien-sois-belle9649-16-695x464

Infos pratiques

point de rassemblement     Spectacle

date     07/11/2024

l'horloge     19h19

horloge de sable     1h20

Épingle     Théâtre Astrée

bouton informations      Payant

Violences dans le couple : portraits au masculin
Le Dos au Mur met en scène des portraits croisés d’hommes qui se sentent ou se sont sentis acculés, en proie à la violence dans leurs relations amoureuses ou intimes : le dos au mur. Parce qu’elle n’était pas d’accord, parce qu’elle ne cédait pas, parce qu’elle allait partir, l’abandonner…

Au travers de leurs histoires, on comprend sans les excuser pourquoi et quand cette violence fait irruption, sur quoi elle prend racine, quelles souffrances elles provoquent, chez elle, chez lui et comment la dépasser.

Ce spectacle est soutenu par le Ministère de la Culture, la Ville de Lyon, la Ville de Saint-Priest, la Délégation départementale aux droits des femmes. En partenariat avec le SCJE (Service de Contrôle Judiciaire et d’Enquêtes), la FNACAV (Fédération Nationale des Associations et des Centres de prise en Charge d’Auteurs de Violences conjugales & Familiales), Citoyens et Justice, Feeling, Viffil – SOS Femmes, Filactions, MJC Jean Cocteau (Saint-Priest).

Intervenant·e·s

Compagnie Le lien théâtre