Bienvenue dans l’espèce humaine
Un questionnement métaphysique sur la nature de l’homme et sa place dans la nature, s’appuyant sur des avancées scientifiques récentes.

Faut-il désespérer de l’espèce humaine ? Qu’est-on en droit d’attendre de ces primates vaguement évolués qui se sont rendus maîtres et possesseurs de la nature, et qui sont passés experts dans l’art de massacrer leurs semblables ? Sommes-nous condamnés à l’éternelle reproduction du pire et à l’attente anxieuse de la catastrophe terminale ? Ou peut-on espérer que l’espèce la plus inventive du règne animal finira par dominer sa propre pulsion de mort ?
À ces questions essentielles, et à bien d’autres encore, Benoît Lambert tente d’apporter des ré-ponses claires, et argumentées. En s’appuyant sur certaines avancées fondamentales de l’éthologie et de l’anthropologie, tout comme sur les expériences vécues de tout un chacun. Bienvenue dans l’Espèce Humaine permet d’affronter aussi bien les questionnements métaphysiques les plus vastes que les petits tracas du quotidien.
Intervenant·e·s
Compagnie Thyia