Anatomie 3D : voir et comprendre le corps humain

Le site Anatomie 3D réunit un ensemble de ressources vidéo 3D permettant de s’approprier le fonctionnement du corps humain.

L’anatomie fonctionnelle de l’appareil locomoteur est au centre du projet : membres inférieurs, membres supérieurs, neuroanatomie…

Ressources :

Ces ressources facilitent la visualisation des membres, des organes et de leurs interactions. Elles offrent également une première approche de la traumatologie et prévention des accidents, notamment dans la pratique sportive.

A partir du 15 mars 2014, le MOOC FOVEA permettra de se former à distance, en suivant en ligne des cours gratuits structurés à partir de ces ressources vidéos, utilisées depuis 2007 pour l’enseignement de l’anatomie à l’Institut des Sciences et Techniques de la Réadaptation de l’Université Claude Bernard Lyon 1.

2 commentaires sur “Anatomie 3D : voir et comprendre le corps humain”

1. Generalement ca se passe seulement en soiree . J’ai un mal (douleur) au niveau de l’estomac est qui se repercute directement sur les muscles des deux bras (avec douleur) je me fait massage tout seul au niveau de l’estomac est des bras pendant cinq(5) minutes ca part. SVP conseilles moi.