Les changements climatiques et environnementaux, quelles conséquences pour la santé ?

Date/Heure : Mar. 16/05/2023

Lieu : Faculté de Médecine Lyon-Est

Cette conférence-débat propose de se pencher sur le climat qui n’affecte pas que notre environnement mais aussi notre santé.

De nombreuses nuisances environnementales, changement climatique, pollution de l’air, cadre de vie et de travail, impactent la santé des populations. La récente pandémie de SARS-CoV-2 l’a démontré. Dans ce contexte de bouleversements majeurs quelles connaissances avons-nous des conséquences que cela provoque sur la santé humaine ? Quelles sont les pathologies déjà identifiées ? Comment organiser la prévention et la recherche autour d’une préoccupation fondamentale pour notre siècle et les générations futures ?

Les intervenants

– Patricia Bretones, Praticienne Hospitalière. Service d’Endocrinologie, Diabétologie et Métabolismes Pédiatriques

– Frédéric Haesebaert, Professeur de psychiatre (Hôpital Le Vinatier/Université Lyon 1) et membre du Centre de recherche en neurosciences de Lyon

– Loïc Blanchet-Mazuel, médecin généraliste.

Salle des conférences / Médiathèque Paul Zech (Faculté de Médecine Lyon-Est)
8 avenue Rockefeller, 69373 Lyon Cedex 08

Et en ligne :