Cours publics de l’École urbaine de Lyon 2023

Ecole urbaine de Lyon

L’École urbaine de Lyon – Université de Lyon propose, pour la 5ème année consécutive, un cycle de 6 cours publics pluridisciplinaires consacrés aux questions urbaines et anthropocènes. Six enseignants-chercheurs ont démarré leur cours durant le festival « À l’École de l’Anthropocène » 2023, en janvier dernier. Découvrez les vidéos de ces premières séances et rejoignez-nous à la Cité des Halles (Lyon 7ème), à partir du 27 février, pour suivre en direct les prochaines sessions !

L’activité des cours publics de l’Ecole urbaine de Lyon est conçue sur le modèle des cours du Collège de France. Le principe : dans une perspective de remise au cœur de la société des savoirs scientifiques, des chercheurs issus des établissements de l’Université de Lyon, d’autres sites universitaires et de toute origine disciplinaire, présentent les résultats de leurs travaux de recherche autour de grands enjeux anthropocènes.
Le public est invité à suivre les séances en présentiel, librement, sans condition de diplômes et sans évaluation finale.

Les premières séances des 6 cours se sont déroulées durant la semaine “A l’Ecole de l’Anthropocène 2023” : elles sont accessibles en replay sur la chaine YouTube de l’Ecole urbaine de Lyon.
Toutes les séances suivantes, à partir du 27 février, se dérouleront à la Cité des Halles, Lyon 7ème.