Conférence-débat : l’impression 3D, une technologie révolutionnaire pour le 21e siècle

Chargement de la carte…

mercredi 11 janvier 2017
18 h 30 - 20 h 00

Bibliothèque de la Part-Dieu

La technologie de l’impression 3D permet de construire des objets utilisés dans bien des domaines, de la chirurgie reconstructive au bâtiment, de l’aéronautique à la bijouterie, en passant par les objets à l’échelle du micron. Les matières imprimables sont, elles aussi, quasiment infinies : chocolat, pizza, métaux, céramiques, polymères classiques, etc. Au cours de cette conférence proposée par l’Université ouverte Lyon 1, Anthony W. Coleman (Directeur de recherche CNRS, Université Lyon 1) présentera cette technologie et ses pistes de développement.