La perception du vin: une expérience multi-sensorielle

Chargement de la carte…

vendredi 18 mars 2016
18 h 00 - 20 h 00

Emplacement
Musée Claude Bernard

Table-ronde avec Miguel A. Pedroza, (CNRS/CNC-LabEx CORTEX), Jane Plailly, (CRNL-LabEx CORTEX), Emmanuel Fellot, vigneron à Rivolet, Philippe Rispal, arts de la table (Institut Paul Bocuse), Cléo Schweyer, rédactrice scientifique (Université Claude Bernard Lyon 1)

Comment la perception sensorielle du vin se crée-t-elle dans notre cerveau ? Quelles sont les interactions entre les différents sens stimulés par la dégustation? Un phénomène cognitif ?
Cette table ronde sur le thème du cerveau et du vin est une réelle introduction aux principaux aspects qui contribuent à développer la saveur et le plaisir du vin, de la vigne à la dégustation.

Dans le cadre de la semaine sur le cerveau 2016