Aller au contenu

Théâtre: “Dingo Dingue”

Chargement de la carte…

Horaires
mercredi 18 janvier 2017
19 h 19 - 20 h 30

Emplacement
Théâtre Astrée


Du 18 au 31 janvier le Théâtre Astrée ouvre la thématique “Un homme, un monde” : 5 spectacles, 5 fenêtres ouvertes sur un bout de notre monde, 5 univers bien différents portés par des comédiens aussi réjouissants que talentueux.

Plumes d’indien en guise de coiffe, un homme, traversé par les paroles de penseurs éclairés et de poètes maniaco-festifs, nous invite à le suivre dans un labyrinthe de mots : une descente en pente douce dans les entrailles de la folie. Dingo Dingue convoque les incontournables maîtres du discours psychanalytique – Jacques Lacan, Jean Oury, Lucien Bonnafé et François Tosquelles – et d’impétueux auteurs contemporains – Charles Pennequin, Christophe Tarkos et Serge Valletti. Le virtuose comédien Christian Mazzuchini s’empare joyeusement de ces textes, matériaux à la fois loufoques, brillants et émouvants dans lesquels les mots des spécialistes et des poètes se confondent. Il s’en saisit à bras le corps pour nous rappeler avec tendresse, en filigrane, notre condition commune, notre rapport au langage et au temps qui passe : cet infiniment humain…

 

 

Après le mémorable Psychiatrie/Déconniatrie créé en 2004 au Théâtre des Salins, Scène nationale de Martigues, Christian Mazzuchini continue avec Dingo Dingue son exploration des territoires de la folie et de la santé mentale. Au sein de la compagnie Zou Maï Prod, entouré de la scénographe et actrice Marilyne Le Minoux et du créateur lumière Jean-Pierre Chupin, complices de longue date, ce comédien prolifique, également habitué des plateaux de télévision et de cinéma, nous donne à découvrir un objet artistique singulier habité de ses auteurs et de ses sujets fétiches.

Réservation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *