Un cerveau attentif pour mieux apprendre

Chargement de la carte…

mercredi 16 mars 2016
18 h 00 - 20 h 30

Emplacement
Médiathèque du Bachut

Pourquoi apprend-on mieux quand on est attentif ? Quelles sont les grandes forces qui, dans le cerveau, limitent notre capacité d’attention et comment les maîtriser ?

A partir des connaissances récentes en neurosciences cognitives, cette conférence aborde chacun de ces points en envisageant une voie d’entrainement de l’attention adaptée au plus grand nombre.
Elle propose également le retour d’expérience des enseignants et élèves du Lycée des Métiers de l’Automobile Emile Béjuit de Bron qui utilisent, depuis deux ans, le programme de neuroéducation “Neurosup” créé par M. Eric Gaspar.
A l’issue de la conférence, les auteurs se prêteront à une séance dédicace pour les personnes détenant leurs ouvrages.

Intervenants :

• Jean-Philippe LachauxChercheur en neurosciences à l’inserm