L’Inspé accueille l’Exposition « Scientifiques, chercheuses à Lyon 1 »

« Scientifiques, chercheuses à Lyon 1 »

Dans le cadre de la Journée des femmes et filles de Sciences, l’Inspé expose les portraits de 12 chercheuses de l’Université pour valoriser l’orientation et la présence des femmes dans les filières scientifiques et technologiques.

Dans le cadre de ce 11 février, journée internationale des femmes et filles de Sciences, l’Inspé et la mission égalité-diversité souhaitent avec l’exposition « Scientifiques » valoriser les
les métiers de la recherche en direction des étudiant·es et futur·es enseignant·es.

L’exposition « Scientifiques » consiste en une série de portraits de plus de trente enseignantes et chercheures de toutes les composantes et domaines de recherche.Elles partagent avec nous leurs réflexions sur les carrières scientifiques, leur parcours et leur métier.

Douze portraits de femmes qui font avancer la Science d’aujourd’hui sont ainsi accrochés dans les couloirs de l’Inspé et à la cafétéria, une vingtaine de chercheuses sont également mises en avant sur le blog de la mission égalité-diversité au travers de portrait numériques.