Lyon 1 lance son podcast : Sciences en récits

L’Université Claude Bernard Lyon 1 présente son nouveau podcast “Sciences en récits”.

Découvertes, prix, innovations : à l’Université Lyon 1, des parcours et des trajectoires extraordinaires se dessinent chaque jour. Comment ces aventures sont-elles vécues par leurs protagonistes ? Ils sont étudiants, étudiantes, enseignants, enseignantes, scientifiques, et témoignent en quelques minutes des temps forts de leurs histoires hors du commun. Entrez dans les coulisses d’une Université de sciences, technologies, santé et sport, et écoutez les récits de vie de celles et ceux qui l’animent.

EPISODE 1 : Cathy Quantin-Nataf, chercheuse de vie sur Mars

Cathy Quantin-Nataf est enseignante-chercheuse à l’Université Lyon 1. Au Laboratoire de Géologie de Lyon, elle tente de percer les mystères de la planète Mars. Elle contribue pour cela à des missions spatiales internationales destinées à lever le voile sur notre petite sœur du système solaire. Elle participe notamment à la mission MARS 2020, celle de Perseverance : le rover à la recherche de traces de vie de martienne. Cathy a accepté de nous révéler comment elle a vécu les temps forts de cette mission scientifique historique.

crédits photographie – © Éric le Roux