Podcast Neurotopics : découvrez la recherche en neurosciences.

Dans le premier épisode, Camille FERDENZI-LEMAITRE, chercheuse au centre de Neurosciences de Lyon, raconte l’importance de la persévérance en recherche.

Neurotopics - Podcast master neurosciences Lyon 1 - Sciences pour tous

#1 « Le maître-mot dans la recherche, c’est la persévérance »

Découvrez la diversité des métiers de la recherche en neurosciences !

Le podcast Neurotopics, créé par des étudiants du Master 1 Neurosciences à l’Université Claude Bernard Lyon 1, s’est fixé pour objectif de faire découvrir les différents métiers de la recherche  en lien avec les neurosciences.

« Notre principal objectif est de fournir aux étudiants d’aujourd’hui et de demain un aperçu des différents métiers dans le milieu de la recherche et de la diversité des parcours possibles », nous explique ainsi Gregory, étudiant à Lyon 1 et co-réalisateur du podcast avec Thomas et Laurine.

Dans le premier épisode de ce podcast, « Le maître-mot dans la recherche, c’est la persévérance », Camille FERDENZI-LEMAITRE, chercheuse au Centre de recherche en neurosciences de Lyon (CRNL) revient sur son parcours atypique avant de devenir chargée de recherche CNRS au sein de l’équipe NEUROPOP du CRNL.

Elle travaille sur le rôle des odeurs corporelles dans les interactions sociales et cherche à mieux comprendre la variabilité individuelle dans la perception des odeurs. Nous avons choisi de réaliser ce premier épisode de notre série de part son parcours atypique, et de son expérience précédente avec le média de podcast.

Réalisation : Grégory Acacia, Laurine Milon, Thomas Geraud.

Projet d’étudiant développé dans le cadre de l’unité d’enseignement “Professional skills” du Master 1 Neurosciences (UCBL 1).