C’est lundi, c’est clicologie !

Le plus grand dinosaure jamais découvert est argentin, et sont poids aurait été supérieur à celui d’un avion.

La rentrée étant (bien) loin, renouons avec la question prise de tête du lundi : les algorithmes peuvent-ils remplacer l’éthique et la politique ? (Mais ! Revenez !) Imaginez un monde où les objets peuvent contrôler votre comportement : avez-vous encore besoin de lois ? Problème : débattre avec un algorithme, c’est pas évident…

La question est posée à l’heure où l’IFA, salon international de l’électronique à Berlin, fait briller les yeux du monde entier.

La sécurité sociale rembourse désormais les yeux bioniques : la prothèse épirétinienne Argus(R) II, commercialisée par la société suisse Second Sight, est officiellement prise en charge par le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé depuis le 4 août dernier.

Les personnes travaillant dans le domaine médical comptent parmi les travailleurs les plus exposés, en France, à la radioactivité (mais seulement 20% des travailleurs de l’industrie électro-nucléaire sont suivis, la comparaison a donc ses limites).

Les autres feraient bien de s’abstenir de déguster du sanglier allemand (c’est plus vite arrivé qu’on ne le pense) : d’après le quotidien anglais The Telegraph, dans les forêts germaniques, un sanglier sur trois est trop radioactif pour être mangé. Tout le monde n’a pas eu la chance que le “nuage de Tchernobyl” s’arrête à ses frontières.

Comment votre corps écoute de la musique.

Comment la NASA écoute le soleil.

Pendant ce temps-là, des chercheurs explorent le lien entre le corps et l’abstraction (le langage) : leur fonctionnement serait lié. Tiens tiens, nous ne serions donc pas de purs esprits ?

On imagine bien que comprendre enfin pourquoi les légumes cuisent plus vite à la cocotte-minute va immensément vous soulager.

Toujours optimiste, FutureMag se demande si la “santé connectée” ne va pas, demain, faire de tous les citoyens des médecins.

Enfin, contemplons cette étoile se faire dévorer par un trou noir :

Bonne semaine !

Cléo Schweyer

Un article de : , Laborantine en chef,
Posez lui vos questions & vos commentaires...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *