These’s art : Joël Uchuya Castillo et les hormones thyroïdiennes

Joël Uchuya Castillo

Joël Uchuya Castillo vu par Thierry Fournier. En deuxième année de thèse (2014) au Centre de Génétique et de Physiologie Moléculaire et Cellulaire (Université Claude Bernard Lyon 1 / CNRS), Joël cherche à comprendre comment les hormones thyroïdiennes peuvent influencer le développement du cancer colorectal.

Les hormones thyroïdiennes sont des protéines essentielles pour le bon développement de l’organisme et notamment de l’intestin pendant la croissance. Toutefois un excès (hyperthyroïdie) ou un défaut (hypothyroïdie) de ces hormones peut engendrer un effet négatif tel que des troubles comportementaux ou des troubles de l’organisme.

These’s art

Rencontrer celles et ceux qui feront la recherche de demain et entrer dans leur imaginaire, c’est l’objectif de These’s Art. Un projet photo au long cours qui met à l’honneur des doctorants & membres du personnel de l’Université.
Coordonné par Eric Le Roux et Brigitte Brun (Direction de la communication de l’Université Claude Bernard Lyon 1)