These’s art : Margaux Perrin et l’interface cerveau-ordinateur

These’s Art : Margaux Perrin vue par Jacques Ducruet

Margaux Perrin vue par Jacques Ducruet. En thèse (2011) au Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon, Margaux étudie les mécanismes cérébraux mis en jeu lors de l’utilisation d’une interface cerveau-ordinateur, c’est à dire une interface qui permet de “commander une machine par la pensée”.

Pour cela, elle utilise des techniques de mesure de l’activité cérébrale en temps-réel chez l’homme qui lui permettent d’identifier les signaux cérébraux pertinents et d’étudier leur évolution au cours du temps.

Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon

These’s Art
Rencontrer celles et ceux qui feront la recherche de demain et entrer dans leur imaginaire, c’est l’objectif de These’s Art. Un projet photo au long cours qui met à l’honneur des doctorants & membres du personnel de l’Université.
Coordonné par Eric Le Roux et Brigitte Brun (Direction de la communication de l’Université Claude Bernard Lyon 1)