La science avec celles et ceux qui la font !

Sciences pour Tous est le site de diffusion des savoirs de l’Université Claude Bernard Lyon 1 qui vous fait partager les sciences à travers le regard de celles et ceux qui les font vivre au quotidien !

Fenêtre ouverte sur les laboratoires de l’Université Claude Bernard Lyon 1, ce média parle de recherches en cours en lien aussi bien avec la vie de tous les jours qu’avec des questions de société plus vastes.

Enfin, nous donnons la part belle à l’humain pour vous faire découvrir le métier d’enseignant(e)-chercheur(e).

Ce site est animé par Matthieu Martin, rédacteur scientifique au pôle Culture scientifique et technique à la Direction de la Recherche de l’Université Lyon 1.

Ce site est illustré en image par Eric le Roux, photographe à la direction de la communication de l’Université Claude Bernard Lyon 1.

Ici, tu peux :

• lire des articles sur l’actualité des sciences, sur l’histoire des sciences et la culture scientifique.
  • poser une question à un.e chercheur.e dans La Boîte à Questions : un.e chercheur.e vous répondra  !

Sur notre Page Facebook, notre compte Twitter, ou Instagram tu peux :

• proposer un sujet d’article
  • poster ta contribution
  • échanger des idées.

Ici ou ailleurs, tu ne peux pas :

• tenir des propos à caractères racistes, antisémites, sexistes…
  • te montrer insultant.e.

Les commentaires sont modérés.