[Conférence] Cosmologie : comment en sommes-nous arrivés là ?

Date/Heure :
Jeu. 21/03/24,  de 19h00 à 21h00

: Centre culturel de la vie associative de Villeurbanne

Cette cinquième soirée scientifique de la saison 2023-2024 organisée par l’Université Ouverte reviendra sur l’évolution de nos connaissances sur l’Univers depuis un siècle.

Par quel enchaînement de circonstances et selon quelles lois notre Univers a-t-il évolué vers ce que nous connaissons aujourd’hui ? Les 100 dernières années ont vu fleurir tout un ensemble de découvertes qui ont permis de construire peu à peu notre vision de l’Univers.
Si cette histoire est passionnante, ce qui reste à découvrir sera probablement bouleversant.

Les intervenants

Dominique Boutigny, Directeur de recherche CNRS – Laboratoire d’Annecy de Physique des particules

L’Université Ouverte Lyon 1 organise des conférences dans le cadre des soirées scientifiques avec le soutien de la ville de Villeurbanne.
Leur objectif est de faire le point auprès d’un large public de l’état des connaissances dans divers domaines scientifiques et de réfléchir sur les progrès de la science, de la médecine et de la technologie.

Centre Culturel ett de la Vie Associative (CCVA)
234 cours Émile Zola, 69100 Villeurbanne

Entrée libre et gratuite