Aller au contenu

These's Art

These’s art: Audrey Breton, le cerveau et la hiérarchie sociale

Audrey Breton vue par Maximilien Gonçalves-martins. L’objectif des recherches d’Audrey Breton, en quatrième année de thèse (2015) à l’Institut des sciences cognitives Marc Jeannerod, est de comprendre comment nous analysons les asymétries sociale au niveau du cerveau et du comportement.

These’s art: Anthony Lannes et les aimants moléculaires

Anthony Lannes vu par Stéphane Balmain. La thèse d’Anthony, en troisième année de thèse (2014) au Laboratoire des Multimatériaux et Interfaces, s’articule autour de la synthèse d’aimants moléculaires qui sont des aimants tels que les magnets que nous collons sur nos frigos mais de la taille d’une molécule.

These’s art: Manon Lascol et les microparticules mucoadhésives

Manon Lascol vue par Laurent Briday. L’objectif des recherches de Manon, en troisième année de thèse (2015) à l’Institut des Sciences Analytiques (ISA), est de développer des microparticules mucoadhésives pour l’encapsulation de substances couramment utilisées dans le traitement des infections buccales.

These’s art: Léa Bello et le manteau terrestre

Léa Bello vue par Samuel Mailliot. En troisième année de thèse (2015) au Laboratoire de Géologie de Lyon, Terre, Planètes, Environnements. Léa travaille sur les liens entre la tectonique des plaques et la convection dans le manteau terrestre. En couplant un puissant code numérique permettant de résoudre les équations de convection dans le manteau terrestre… Lire la suite »These’s art: Léa Bello et le manteau terrestre

Thématiques